Le Projet 14-18

A l’occasion du centenaire de la première guerre mondiale, l’Association d’Information Arsaise organise, du 10 au 18 novembre 2018 ,une exposition pour retracer l’histoire des enfants du village partis au front et celle de ceux qui sont restés à Ars.

Ce site doit permettre de compléter l’exposition avec toutes les informations disponibles qui ont pu être collectées auprès des familles ,des institutions militaires , des Archives Départementales de Charente-Maritime sans oublier le fond iconographique des Archives Municipale de la Ville de La Rochelle (Suivre ce lien pour avoir des informations complémentaires)

Si vous possédez des informations ou des documents concernant un des poilus, n’hésitez pas à nous en faire part. (par messagerie à contact@letambourdars.fr)

 

Afin de conserver la mémoire de ce qui a été montré a cette occasion l’AIA publie un numéro spécial du tambour consacré à cette période. Jusqu’au 12 décembre cette publication sera disponible par souscription au prix de 15 € (frais de port éventuels en sus), au delà cela coûtera 20 € (plus frais de port).

Vous pouvez télécharger le bulletin de souscription ici

 

Fermer le menu